Pour le bon déroulement de l’année nous vous demandons de prendre connaissance du règlement et de marquer votre accord envers les points suivants:
- L’inscription à un cours se fait en accord avec le professeur titulaire et la direction.
- Etre en règle de cotisation et d’assurance. Pour les anciens élèves la cotisation doit être régularisée pour la 2ième semaine de septembre (dans le cas d’étalement, le premier payement doit être régularisé pour la 2ième semaine de septembre, le second pour début octobre et le dernier début novembre). Pour les nouveaux élèves, la cotisation doit être réglée après la période d’essai gratuit à savoir pour fin septembre (dans le cas d’étalement, se référer à l’accord prévu avec Murielle Miecret)
- Toute personne n’étant pas en ordre de cotisation ne sera pas assurée et peut être refusée au cours.
- Paiements des cotisations uniquement en liquide.
- Pas de remboursements pour arrêts en cours d’année même pour raisons médicales.
- A partir de fin septembre (ou dès disponibilité pour les articles APE), L’élève sera tenu de se présenter avec la tenue réglementaire du cours, à savoir:
- Danse préparatoire, classique 1, jazz 1, classique 2, jazz 2 : justaucorps blanc*, collant*, demi-pointes*
- Jazz 3 à 5, classique 3 à 5: vicard noir*, collant convertible noir*, demi-pointes couleur chair*
- Classique pointes: vicard noir*, collant convertible noir*, pointes chair
- Jazz-contemporain 3, contemporain 4 et 5: vicard noir*, collant convertible noir*
- Girly: vicard noir*, collant noir*, bottines à lacets à hauts talons (min 8cm)
- Funk, hip-hop, Ragga (tous niveaux): t-shirt et pantalon de training APE sports** (couleur selon le niveau), baskets montantes blanches
*Equipement à se procurer chez Adage Danse Liège (Rue Lonhienne 10, 4000 Liège, tel: 04/223.72.44). Lors de la visite, le nom du club et du groupe de votre enfant sera à fournir. Ainsi vous obtiendrez l’équipement requis et une ristourne.
** T-shirts et pantalon APE Danceschool à commander dès le début de l’année au près du professeur. D’autres équipements facultatifs (ex: sweat, sac, casquette) seront également disponibles.
- Les élèves doivent être réguliers aux cours. Il va de soit qu’une ponctualité rigoureuse vous est demandée. Tout élève se présentant après l’échauffement (15 minutes) se verra refuser l’accès au cours.
- Il est important, en déposant l’enfant, de vérifier que le professeur titulaire est bien présent (cette précaution évitera que les enfants soient face à une porte fermée donc sans surveillance). Et de veiller à reprendre les enfants aux heures prévues. Les plus jeunes (danse préparatoire, niveau 1 et 2) sont dans l’obligation d’attendre leur(s) parent(s) dans la salle.
- Pour des raisons pédagogiques, les parents ne sont pas autorisés à assister aux cours dispensés à leur enfant.
- Il est important que dès la rentrée au mois de septembre, chaque affilié fasse une demande sur notre page Facebook afin d’être tenu au courant des éventuels changements d’horaires ou cours annulés (absence d’un professeur, congé scolaire, intempéries…).
- La liste des congés est communiquée sur le site internet du club et sur la page Facebook.
- Quand on s’engage dans un cours de danse, on s’engage également à monter sur scène en fin d’année. La date du spectacle étant annoncée dès le début de l’année.
- Lors des répétitions spectacle leur présence est obligatoire.
- Les actes de vandalismes, dégradations volontaire du matériel, des bâtiments ne sont pas couverts. La direction décline toutes responsabilités quant aux accidents survenus sur le parking, ou en cas de perte (ou autres..) d’objets de valeurs aux cours , aux répétitions, aux compétitions…etc…
- Il est interdit de publier sans notre autorisation, et sous peine de plainte, des photos des membres de l’école (professeurs, élèves,etc..). Nous vous rappelons que la direction se réserve le droit de publier vidéos ou photos pour la promotion de l’école. Par la signature du présent règlement, l’élève/les parents de l’élève marque(nt) son/leur approbation quant à la cession de droit à l’image suivant:
- l’élève/les parents déclare(nt) expressément accepter que l’image et/ou voix de l’élève soient captés, enregistrés, filmés et photographiés;
- l’élève/les parents déclare(nt) être conscient(s) du fait que l’image et/ou voix de l’élève sont fixées et déclare(nt) avoir été pleinement et préalablement informé(s) du fait que l’ensemble des enregistrements sonores et/ou visuels réalisés pourraient donner lieu à une ou plusieurs diffusions auprès du public;
- l’élève/les parents déclare(nt) concéder à:
- APE Danceschool, rue Préfond 30, 4920 Aywaille, et
- Agence Audiovisuelle, le droit d’enregistrer et de fixer la voix et/ou l’ image de l’élève, de reproduire, de modifier, d’adapter et de diffuser auprès du public les enregistrements, sans limitation de nombre, en intégralité ou en partie sur tous supports connus ou inconnus à ce jour et en tous formats et notamment le droit de numériser ou faire numériser, reproduire ou faire reproduire, le droit de mettre en circulation, distribuer et communiquer au public, le droit de vendre ou de faire vendre, le droit de location et de prêt ainsi que le droit de représenter et de communiquer au public, par tous procédés, et notamment par télédiffusion par réseaux et/ou autres systèmes de télécommunication (tels que chaîne hertzienne ou numérique, Internet, câble, satellite, 3G) le droit d’exploiter par tous moyens connus ou inconnus, et pour tous droits secondaires et dérivés, notamment sur tous supports papiers (tels que presse, affiches, magazines, livre), supports audio et vidéographiques (tels que K7 vidéo, DVD, CD, CD Rom). Cette autorisation est valable sans limitation de temps et à compter de la signature du présent règlement.
- L’ASBL se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscrits au dit-cours n’est pas suffisant ou de modifier les horaires en cas de nécessité.
- L’ASBL se réserve le droit d’exclure un élève qui ne respecterait pas ce règlement.